La cuisine ne m’inspire guère en ce moment. Les repas sont simples et rapides. Alors j’en profite pour vous parler des occupations des enfants. Cela a pris plusieurs mois. Pas que le bricolage soit très long, mais c’est le temps  entre chaque étape qui a pris du temps.

Je gardais les barquettes vides des fraises ou autres fruits avec en arrière pensée le fameux « on ne sait jamais ça peut servir » et en me baladant j’ai trouvé !!

Pour l’explication en détail c’est 

J’ai aussi fait la colle indiqué dans l’article comme ça pas de scrupule si les enfants mettent les doigts à

Méthode:

  • Mélanger 1 volume      d’eau froide avec un demi-volume de farine afin d’obtenir un liquide homogène.
  • Faire chauffer 5 volumes      d’eau jusqu’à frémissement.
  • Ajouter alors le liquide      à base de farine
  • Faire cuire quelques minutes à feu doux en remuant sans cesse jusqu’à ce que la pâte est la consistance d’une béchamel assez liquide (pour les néophytes de la cuisine, on dira la consistance d’un milkshake épais).

Non attention, ce n’est pas la recette de la bouillie , ne vous trompez pas !

J’ai découpé les bandelettes de papiers et installé tout le monde pour démarrer.

ATTENTION la colle est chaude ! les faire patienter pour ne pas se retrouver à panser les petits bouts de doigts carbonisés !!
Une fois qu’ils peuvent démarrer, patauger les doigts dans la colle c’est du bonheur !! Evidemment , il vaut mieux avoir prévu quelques torchons pour s’essuyer les mains.

Mon classement de photos est sans doute trop performant je ne retrouve pas les photos de la première étape. Ensuite laisser sécher la boîte . C’est long mais on y arrive.
Et pour l’étape finale attendre notre deuxième baby sitter préférée (la première ayant eu l’outrecuidanse de se marier ) et lui proposer de peindre les boîtes avec les enfants (au moins une après-midi occupée sainement !)
Et cette fois ci j’ai les photos ! 

boites1

boites2

boites3

Et pour ceux qui se demanderait  : « oui mais qu’est ce qu’on met dedans » :

boites4

Petit détail : pour que cela resiste un peu mieux j’ai passé un vernis incolore acheté en magasin de loisirs créatifs .

Et pour d’autres idées, il faudra attendre le prochain post …