Pour commencer, une petite explication sur ce qu’est un bee wrap, non ce n’est pas un sandwich aux insectes … 🙂
Un bee wrap est un tissu imprégné de cire d’abeille et qui permet de ne plus utiliser de papier étirable transparent (autrement dit le Scelx-Frais) .
Vous pouvez acheter des bee wrap prêts à l’utilisation ou pour ceux ou celles qui aiment le faire soi-même et qui ont la chance d’avoir un apiculteur dans leur entourage, c’est tout gagné, pour les autres, vous pouvez trouver de la cire en vente dans les magasins bio.
Pour réaliser les bee wrap, il vous faut :
- 1 Mamina en vacances qui accepte gentiment de râper la cire parce que la cire est très dure et que ça prend du temps.
- du tissu coton léger, propre et repassé
- une plaque pour le four, dans mon cas il me restait une vieille plaque de four, elle sera dorénavant destiné à cette usage, ça m’évite un nettoyage fastidieux.
Pour le tissu si vous êtes équipé d’une surjeteuse vous faites le nécessaire tout autour du tissu soit vous le coupez avec des ciseaux cranteurs (plus rapide 😉 )
Déposez une feuille de papier cuisson (elle pourra servir plusieurs fois) sur la plaque du four, déposez le tissu sur cette feuille et parsemez le de cire râpée.
Passez au four à 80° le temps que la cire fonde. Étalez la cire et laissez sécher soit sur l’étendage avec une pince à linge tout au bord.
Avec toute cette cire, je peux faire des milliers de bee wrap 🙂
Une fois le bee wrap sec vous pouvez l’utilisez. Avec la chaleur de vos mains formez le pour mettre sur un saladier ou casserole avant le frigo.
Pour le nettoyage : eau tiède savonneuse .
Attention on n’emballe jamais de viande ou de poisson directement dans le bee wrap
Et bien sure Attention à la chaleur il n’y résiste pas !!
J’ai utilisé mon séchoir à pâtes c’est pas top il faudra que je trouve une autre idée pour la prochaine tournée.
Commentaires récents