La rentrée est passée comme d’habitude avec son lot d’occupations à tout redémarrer et le temps qui passe si vite.
Sans vraiment s’en rendre compte, voilà que les vacances de la Toussaint sont là, l’automne s’est installé.
J’ai le droit à une pause et j’essaie d’en profiter pour savourer quelques jours de tranquillité pendant lesquels j’apprécie de ne pas avoir à gérer le temps.
J’en profite pour vous parler de mes dernières découvertes et essais plutôt concluants et qui vont me permettre j’espère d’aborder la question délicate quotidienne le soir du « qu’est-ce qu’on mange ? ». Cette question à laquelle invariablement on me répond : « des céréales » ou « des nouilles » et la variante les jours de fête : « quiche » . Donc si j’écoutais ma tribu nous n’aurions pas une alimentation des plus équilibrées.
Pour changer un peu de l’éternel yaourt nature ou crème pâtissière, je vous propose un dessert rapide et léger à préparer minimum 1h avant le dîner ou encore mieux la veille :
400g de tofu soyeux.
env 200g de fruits réduits en purée comme par exemple les fraises que vous avez réduites en purée cet été et stockées au congélateur.
Sucre.
Si le fruit en purée est très liquide, le chauffer un peu et y mélanger 1/2 cuil d’agar-agar quand la purée frémit et laisser chauffer 1 min.
Mixer le tofu soyeux et la purée.
Sucrer selon votre gout et mettre au réfrigérateur .
Déguster frais.
Commentaires récents