Je découvre petit à petit les multiples facettes de la façon de cuisiner la patate douce.

Je partage avec vous la recette de la purée de patate douce découvert de la livre de Clea exclusivement réservé à cet ingrédient.

Cette purée est délicieusement sucrée avec plusieurs arômes et ça tombe à pique pour les amis américains qui fêtent ce jeudi Thanksgiving et qui pourront renouveler le genre avec cette recette.

Ingrédients

500 g de patate douce
50 ml de lait de soja (dans mon cas je n’en ai jamais j’ai remplacé par du lait d’avoine qui est neutre en gout )
2 c à soupe bombées d’huile de coco
2 c à soupe de sirop d’érable
1 c à café de miso ou une bonne pincée de sel
1 oeuf
1/2 c  à café de cannelle en poudre

Peler et couper les morceaux les patates douces, les faire cuire à l’étouffée (j’étais sceptique et bien non c’est très bien comme mode de cuisson et rapide) pendant environ 30min.
Vérifier la chair doit être très tendre.

Egoutter (dans mon cas, il n’y avais plus d’eau) et écraser avec le lait de végétal,1 c à soupe bombée d’huile de coco, 1 c à soupe de sirop d’érable et le miso. Ajouter  l’oeuf. Placer dans un plat à gratin.

Concasser grossièrement les noix de pécan, les mélanger avec 1 c à soupe bombée d’huile de coco, 1 c à soupe de sirot d’érable, la cannelle et une pincée de sel.

Parsemer ce mélange sur la purée, enfourner pour 40 min environ en prenant garde de ne pas faire brunir les noix de pécan. Laisser reposer 5 min avant de servir

Régalez vous et Happy Thanksgiving