Le froid est arrivé tout doucement, accompagné d’un ciel bleu pour que cela soit moins douloureux. Pour réchauffer les enfants j’ai décidé de leur préparer des pancakes
Mais avant cela il a fallu choisir la façon de préparer la pâte .
Vous avez le choix certes un peu coûteux mais au combien riche en rencontres, en souvenirs, en paysages d’aller chercher le paquet de préparation à Chicago.
Donc vous allez là :
Et vous revenez avec ça :
Le voyage a duré 15 jours, trouver ce paquet était une vrai aventure, vous n’imaginez même pas ! Et quand vous avez enfin le paquet c’est simplissime :
2 cup de préparation
1,5 cup d’eau
même pas de temps d’attente, la pâte est prête à être cuite (en image ci dessus)
Je n’ose même pas regarder les ingrédients de cette préparation mais on peut faire une entorse de temps en temps (enfin j’essaie de m’en convaincre).
Après il y a la méthode qui consiste à inviter pour quelques semaines une super « teenager sitter » qui je pense se reconnaîtra et qui amène en présent ça :
Je vous la traduis parce que je suis gentille sauf pour les quantités 🙂 :
1 3/4 cup farine
3 tbs de sucre
1tbs de levure
1/2 tbs sel
1 1/2 cup de lait (en vrai du buttermilk mais je n’en trouve point par chez moi et vous ?)
2 oeufs à température ambiante
1 tsp extrait de vanille
1 tbs de beurre fondu
Mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure, et le sel. Dans un autre bol, fouetter le lait, les œufs, la vanille, le beurre et l’huile.
Ensuite, fouetter les deux mélanges ensemble, ne pas trop mélanger la pâte doit être légèrement grumeleuse nous dit Martha.
Vous pouvez cuire vos pancakes de suite avec pourquoi pas quelques baies de myrtille dans la pâte. Chez nous pas possible, les enfants préfèrent nature
Et avec notre hôte lors d’un pantagruélique brunch estival nous avons pu comparer avec la recette du petit livre « cooking, muffins &co »
4 oeufS
30 cl de lait
300 g de farine
2 cuil à café de levure chimique
4 cuil à soupe de sucre
2 pincée de sel
beurre pour la poële
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les blancs en neige ferme
Mélanger les jaunes avec le lait, ajouter la farine, la levure, le sucre, et le sel (personnellement je ne sale jamais )
Mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux, incorporer les blancs.
Laisser reposer 1/2 (bon ça veut dire que pour le petit déjeuner il va falloir attendre un peu avant de déguster … ou se lever plus tôt !! )
Quelque soit la méthode quand des petites bulles apparaissent, il est temps de retourner le pancake
Bonne dégustation…
Info de dernière minute : Dans mon entourage on me dit de mettre du citron ou du vinaigre dans le lait pour le rendre acide et cela va transformer le lait en babeurre autrement dit en buttermilk. Dès que j’ai essayé je vous tiens au courant …
J’en cherchais une depuis longtemps… merci. Je teste dès que possible. Et je t’appelle aussi dès que je peux mais ô as facile en semaine avec 3 h de décalage ! Bises climatisées
Oui, je confirme pas facile en semaine … on aura peut-être plus de chance ce we 🙂
Le buttermilk, c’est du babeurre 😀
Jissaidai : oui mais je n’ai jamais vu de babeurre non plus dans mon supermarché …