Pour ceux qui suivent mes rares posts, l’automne dernier il m’était arrivé ça
Et depuis j’errais comme une âme en peine dans les rayons des supermarchés pour en trouver un autre à un prix abordable. Je n’y croyais plus vraiment quand LIDL a entendu ma prière 🙂 début juillet et après maintes péripéties le voilà enfin, tout beau tout neuf .
Plus petit que l’ancien mais aussi plus maniable et fonctionne sur l’induction (donc plus de risque que la flamme s’emballe !).
Pour l’étrenner il faut : Une Grand Maman gentille qui cueille bien volontiers les mûres sauvages de notre terrain (et il y en a !). On rince un peu les mûres, et hop dans le panier. On remplit d’eau le réservoir prévu à cet effet .
De temps en temps on remue, on écrase …
Quelques heures après on a récupéré un certain nombre de litres de jus de mûres .
Peser ce jus et y mettre autant de sucre. Dans mon cas un peu moins car j’ai eu un problème d’approvisionnement et j’ai fait les fonds de placard !!
J’ai voulu appliquer la méthode 3 fois 3 minutes : c’est à dire faire bouillir le jus 3 jours de suite 3 minutes, mais de gélifier le jus ne voulait point, alors pour rester le plus naturel possible, j’ai acheté de la poudre d’agar agar et lancé un S.OS à Cléa pour son utilisation . Enfin, le jus a bien voulu se gélifier ! Ouf !
Et maintenant bonne dégustation à ceux qui auront la chance d’avoir reçu un pot .
Sa prochaine utilisation sera pour la gelée de coings si j’arrive à en trouver …
Commentaires récents