A intervalles réguliers ma cadette me demandait pour nous préparer des quesadillas à environ 1/4 de l’heure fatidique du début de repas.
Il faut savoir que j’aime les nouveautés culinaires, mais j’aime aussi avoir le temps de la préparer, bref pour du nouveau il me faut anticiper.

J’ai fini par le plus grand des hasards devant le rayon de la cuisine du monde avec elle, elle a sauté sur l’occasion pour acheter ce qu’il fallait pour cette préparation au final ultra simple :
Des tortillas ou fajitas (je ne vois pas bien la différence!) les plus courageuses les prépareront elle même. Comme je suis en mode economie de temps, j’ai acheté tout prêt !

Pour la farce c’est selon votre régime alimentaire :

blancs de volaille coupés en petits dés

ou viande hachée

ou mélange légumes (courgettes, pois chiches pour cette fois)

épices (paprika, curry,cumin selon vos préférences

fromage frais de chèvre/crème fraîche/ricotta

Quelque soit  votre choix, le faire revenir dans une poêle jusqu’à ce que ce soit cuit, assaisonner selon les épices que vous aurez choisis.

Ici il y a eu curry/paprika  pour les deux viandes, pour les légumes mélange colombo et épices cajun (attention c’et fort 🙂 )

IMGP1935 bis

Quand c’est cuit, badigeonner un coté de la tortillas d’huile (cela correspond au coté qui sera sur la poêle) , la retourner ensuite mettre un peu de farce sur une moitié de tortillas, ajouter fromage râpé, ensuite toujours au choix selon le contenu du frigo et des goûts un petit morceau de fromage de chèvre frais, ou une cuillère de crème fraîche ou de ricotta.Fermer la tortillas, la faire revenir à la poêle, environ deux minutes de chaque coté.
Déguster chaud avec une salade, ou froid coupé en morceau pour l’apéritif le gruyère fondu aura soudé la tortillas .

IMGP1936 bis

Finalement, c’est un  plat simple déclinable à volonté, il est adopté 🙂