Le défi de l’été trouver comment cuisiner/préparer les fruits et légumes en grande quantité.
Pour commencer abricots, après la classique confiture, j’ai décidé de tenter le sorbet avec ma vieille machine Seb parce que le sorbet est simple et rapide à préparer.
Et puis sans paraître présomptueuse, j’ai eu une inspiration de génie (ne soyons pas modeste ) pour agrémenter ce sorbet : la branche de romarin.
160 g de sucre pour 800 g de purée d’abricots
Pour le sirop :
10 cl d’eau
2 cuil à soupe de sucre
2 branches de romarin
Dénoyauter les abricots et transformer les en purée à l’aide du mixeur plongeant, y ajouter le sucre et bien mélanger.
Préparer le sirop en mélangeant eau, sucre et y plonger la branche de romarin. Mettre à chauffer et laisser bouillir environ 10 min, laisser refroidir avec les branches de romarin. C’est encore mieux si vous penser à faire le sirop la veille, ça parfumera encore plus la glace.
Mélanger le sirop à la purée d’abricots, le verser dans la sorbetière et on finit par le plus dur : attendre que ce soit congeler avant de déguster.
Quelques astuces pour y arriver avec cet appareil : Mettre la cuve au congélateur quelques temps avant et surtout il faut ensuite la poser directement sur l’étagère du congélateur bien dégivrée .
Brancher la sorbetière. Si après quelques heures ça n’a toujours pas pris vous pouvez arrêter la sorbetière, il n’y aura pas de cristaux croyez en mon expérience.
Commentaires récents